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En réponse à :


Mmarvinbear Mmarvinbear 16 décembre 2017 19:59

@babelouest
Et si les pandores laissent les cultivateurs de salades et de poireaux, les boulangers, les éleveurs de chèvres de la ZAD tranquilles, il n’y aura aucun risque.


Sauf que tout ce petit monde a le défaut majeur de ne PAS être chez eux.

Les derniers agriculteurs sont content de les avoir pour défendre leurs terres mais ils commencent à se poser des questions depuis que certains zadistes ont déclaré qu’ils ne partiront pas même en cas d’abandon du projet.

On va voir s’ils resteront longtemps quand ils verront le tracteur leur rouler dessus pour défricher le sol.

Il est loin le temps où NDL devait devenir « la » plate-forme continentale du Concorde !

Le Concorde n’est pas le seul type d’avion à voler dans les années 70 déjà. La VRAIE raison qui pousse à transférer l’aéroport de Nantes à NDDL est l’adoption d’un nouveau Plan d’ Exposition aux Bruits qui rend inconstructible une grande zone autour de l’aéroport ( hors réserve naturelle ).

En fermant Nantes-Atlantique, cela résout non seulement ce problème, mais aussi en rendant à un usage civil et urbain une grande surface au sein de l’agglomération nantaise, ce qui évite de grignoter aux marges et de rallonger les distances pour les nouveaux habitants.

L’aviation ? Mais c’est has been !

Vu l’explosion du transport de passagers, je doute de la pertinence de cette affirmation.

Et franchement, QUI a envie de se retaper six semaines de bateau pour aller en vacances ?

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