@kalachnikov
Merci pour ce lien intéressant.
Par contre, il aurait fallu pour cela que le car n’ait pas eu de pneus ou qu’une partie métallique soit au sol - j’avoue que je demande laquelle, ce n’est qu’un bus après tout.
* "les problèmes de passage à niveau dans la région sont récurrents et en
particulier sur ce passage à niveau (ainsi la veille ou quelques jours
avant sur ce passage à niveau). Il est inévitable que la conductrice
come les locaux faisaient avec.«
Oui mais justement la procédure n’a rien de normale, on va emprisonner une personne lambda et aucun cadre de la SNCF ? Si problèmes techniques à répétition il y avait, cela exclu d’emblée le chauffeur ! Deux gardes à vue pour elle et les autres tranquilles au chaud...logique ?
Moi j’y suis confronté constamment à ces »problèmes techniques" (comme des milliers d’usagers) et je crois fortement à un problème matériel. C’est arrivé lorsqu’un train a déraillé sur le quai, emportant tous les passagers, sur un site d’IDF. Alors pourquoi pas ici ? Je trouve l’enquête un peu trop orientée et avec un ton politique caché.