• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


sweach 11 janvier 2018 12:44

@velosolex
*« .Quoi ! vous êtes opposé à une amélioration de la sécurité »*

En fait cet argument ne tient tout simplement pas, car après divers test et observation à l’étrangé, une diminution des limitations de vitesse n’engendre pas une diminution du nombre de mort, au contraire même car le changement engendre une augmentation le temps de s’adapter.

Ce qui est efficace c’est le changement de comportement, qu’on a observé entre avant et après l’usage des radars par exemple.
Là le risque c’est d’augmenter les changements de comportement mais dans le mauvais sens, avec plus de gens qui assument d’être en infraction, moi même je roule en excès de vitesse sur des routes qui ne devraient pas avoir une limitation aussi faible, alors que je ne suis en aucun cas un fou du volant, une répression trop agressive ne me pousserait pas à lever le pied mais à trouver des solutions (autocolant anti-flash, détecteur de radar, ...)

*Chacun ici , pour l’avoir vécu, sait le danger qu’ils représentent pourtant*
Même si les chiffres ne le montrent pas, je suis de votre avis, je trouve extrêmement dangereux les poids lourd sur nos routes et rouler à une vitesse équivalente voir inférieur à eux m’effraie un peu.

Car nos compteurs de voiture moderne sont 5 Km/H en dessous du réel, ce n’est pas le cas des camions.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès