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UnLorrain 15 janvier 2018 23:11

@ permile

Je parlais du catalyseur,600 € mini sur n’importe quel modèle de voiture.

Je revois mon garagiste pour le nettoyage de vanne egr,hallucinant,il est couvert de la tête au pieds de calamine grasse...une calamité !...euuh,ensuite,la bagnole marche beaucoup plus mal,elle fume a mort n’a plus rien dans le pis ! (Mon frère,idem sur un tout autre modèle de voiture...la tournure de la suite est que l’on cherche a se débarrasser de cette voiture source de nombreuses emmerdes ) dernier truc,prodigieusement consternant,sur ma bagnole a cette occasion je faisais refaire le cylindre émetteur-recepteur de l’embrayage...bien bien la pédale ensuite,mais...plus de deuxième vitesse,son passage est absolument impossible !de colère j’ai donné cette caisse au garagiste.

J’ai suivi un peu les précédents commentaires,Ouam etc,nuancez entre turbo diesel et hdi ou hpi ou tdci ( technologie hdi en simplifiant ) La voiture idéale serait un modèle hdi donc bien plus économique qu’un vieillot turbo diesel (plus brutale accélération,consomme plus ) débarrassé de conneries telles catalyseur etc...neutraliser la vanne egr un jour je le demande au hasard dans un garage ? C’est le tuyau là qu’il faut boucher m’affirme t il !...effet ? Néant. Le garagiste,même avec sa valise de diagnostic ( 60 € mini le « diag » ) peut être « largué » j’en ai fais expérience,auprès d’un dieseliste en plus.


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