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En réponse à :


Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 15 janvier 2018 23:47

@UnLorrain
salut le lorrain
bingo (pour ta remarque) c’est ce que tu parles (pour la voiture ideale) + le turbo dessus.
j’ai recompté effectivement c’est pas 20 ans mais pas loin (17) alors on va pas chipoter.
en fait c’est la serie qui précédais juste le début des emmerdes diverses et variees.
Juste le pot catalytique, mis ca, ca faisait un moment que c’etais de serie,
pour ne pas les trouver il fallait par exemple remonter a l’epoque des chaudrons (205)
ou d’ailleurs entre la serie sans (qui etais bien rigolote car plus puissante) que la nouvelle
ensuite allégée de 10 ou 15 cv (sigh), et surtout increvable (500.000 les doigts dans le nez)
 
Si tu trouve ca avec peu de kms cad un hdi ou equiv + turbo (ce qui sera tres rare car ceuxs qui onts ces bons moulins s’y accrochent), prends ca, t’est pas trop ennuyé avec et ca consomme peu.

Et sinon pour des vehicules actuels, sauf si tu roulues bcp, prends de l’essence c’est moins fragile.
Oui oui je ne me suis pas trompé, un essence moins fragile qu’un diesel, dans le principe
c’est une hérésie d’ecrire un truc comme ca, je sais... mais c’est hélas vrai pour les millenuims recents (re sigh), c’est presque de l’obscolescence programmée à ce stade.
 
Sauf pour le diesel si tu part dans du moyen/haut de gamme (+de 35k€ ou +) la faut réfléchir.

+1 aussi pour les valises de diags, un exemple concret
j’avais une panne alacon sur un des deux motoventilateurs (je l’ai su apres)
juste derrierre la calandre, j’ai fait QUATRE, pas un pas deux pas 3...Quatres CONCESSIONNAIRES differents, pas un m’a trouvé la panne, de temps en temps
ca passait en alerte temperature (le voyant pas la sonde), bref un peu flippant....
 
Le meillueur à trouvé un fusible de 40Amp qui est cette fois dans la partie moteur,
mais n’as pas trouvé le reste, il à été honnette, ne m’a fait payer que le fusible.
 
C’est grace à lui que j’ai trouvé la panne indirectement, j’ai tout descendu, faut
tout mettre par terre (l’horreur 4heures à te faire chi..) et j’ai trouvé un piaf coincé dans un des deuxs motoventimlateurs qui à bloqué celui ci puis fait cramer le motoventilateur d’un coté.
Apres j’ai racheté un motoventilateur et c’est reparti comme en 40’s.
Car les motoventilateurs fonctionnent un coup en serie, un coup en parallelle via une boite relais,
d’ou la panne intermittante de detection du voyant dans certains cas.
 
Si ca peut te remonter un peu le moral.

Plus c’est moderne plus ca fait chier...Alors que logiquement ca devrais etre l’inverse.
 
Sur l’ancienne bagnole, changer un motoventilateur ca me prenais allez...1/4 d’heure

La meilleure c’est mon pote avec son américaine un peu sport,
lui c’est UNE HEURE pour changer un h4 !
T’a bien lu , une heure pour changer une ampoule de phare,
faut démonter un tas de bordel pour y arriver, c’est une honte.

Ps fait gaffe si tu neutralise une vanne ogr et que ca se voit tu risque de « prendre cher »


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