• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


la Singette la Singette 24 avril 2018 11:36

@ZenZoe

Au sujet du publi-rédactionnel dont tu taxes mon article, une définition s’impose pour mettre tout le monde d’accord :

Un publi-rédactionnel est une annonce publicitaire en presse papier ou Internet qui se présente comme un contenu éditorial. L’objectif plus ou moins avoué du format publi-rédactionnel est de « fondre » un contenu publicitaire au sein du contenu éditorial afin de maximiser l’attention et éventuellement la crédibilité qui peut lui être accordée.

Le contenu publicitaire d’une publi-rédactionnel se présente généralement de la même façon qu’un article rédactionnel et utilise souvent les codes visuels habituels du support. Pour se conformer à l’obligation légale de transparence les espaces publi-redactionnels doivent s’afficher clairement comme tels.

Le publi-redactionnel peut être considéré comme l’ancêtre de la publicité native rencontrée sur Internet. Source : https://www.definitions-marketing.com/definition/publi-redactionnel/

A toi de te faire ta propre opinion et j’espère réviser ton jugement premier !

 

J’ai bien entendu communiqué le lien au service de presse de l’éditeur qui m’avait envoyé le livre. Et contrairement aux autres éditeurs qui me remercient, cette fois nada, comme quoi cet article n’avait pas plu à cet éditeur. Sans doute mes allusions à René Dumont ou Kropotkine et aux bobos parigos friqués ne lui ont pas plu.

Comme quoi encore une fois, je tiens à garder mon entière indépendance dans mes articles et je dis toujours ce que je pense, que ça plaise ou non.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès