• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


egos 12 mars 2018 10:36

@sloop


L’industrie automobile allemande est reconnue pour ses productions durables (quoique par tjrs innovantes) la qualité relative de son réseau routier et la discipline naturelle des conducteurs/conductrices, le soin apporté à l’entretien de leur véhicules (Allemagne précurseur en matière de contrôle technique des véhicules), les strictes réglementations et répression de l’alcool au volant
 .
Le tout participe à un contexte favorable à la sécurité routière.

Diverses hypothèses relatives à l’origine de cette nouvelle réglementation ne sont pas reprises ds l’article et les posts : réduction de la facture pétrolière, protectionnisme dissimulé envers les importations de grosses ou puissantes berlines teutonnes, coût social lié aux conséquences des accidents routiers (traumatismes aggravés, handicaps ...)

nb : avec une deuche ou 4 cv, 80 km/h procurait les mêmes sensations que de rouler à 240 en Porsche,
d’atteindre ses imites et celle de l’engin,

il y aurait peut être là un idée à creuser (confort, systèmes et technologies d’aide à la conduite ...) en direction de ceux qui redoutent effets de somnolence au volant en respectant les nouvelles limitations.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès