• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


Blé 28 mai 2018 13:11

Je suis tout à fait d’accord avec l’auteur de cet article et de son analyse.

On ne peigne pas une tête d’œuf, ce qui veut dire en clair qu’il se passe pas mal de choses innovantes en France mais ces choses innovantes ne passent pas par les média classiques.

Parallèlement à la grande distribution, on voit de plus en plus d’agriculteurs, d’éleveurs de producteurs laitiers se mettre en coopérative pour vendre leurs produits directement de la ferme aux consommateurs. Les prix y sont un peu plus élevé mais vraiment pas beaucoup plus élevés et la marchandise est de 1er choix. Il y a un autre avantage, quand on va dans ces boutiques ou ces locaux, on achète rien d’autre que ce que l’on a besoin.
 D’autre part, les gens jettent de moins en moins d’objets (vêtements, jouets, outils,etc..., pour réparer, recycler, transformer, et les gens au sein de ces lieux se rencontrent, se parlent, discutent, s’informent, comparent, se posent des questions, bref, commencent à se ré intéresser à la politique.

Pour que ce mouvement de fond (changement de mentalité, meilleure compréhension des discours de la classe possédante par les citoyen-nes) porte vraiment ses fruits il faut encore du temps, combien ???? 


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès