• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


V_Parlier V_Parlier 27 juin 2018 14:52
Il ne faut pas s’imaginer que si je dois surveiller une voiture sans la conduire je vais rester attentif ! D’ailleurs il n’est pas question que je m’emmerde à faire ça ! Un truc comme ça, le jour où on me l’impose je redeviens piéton comme un jeune parisien ! (En espérant qu’il faille bien 10-15 ans pour l’obligation et que je serai soit ailleurs bien loin, soit à la retraite si ça existe encore).

J’attends aussi le moment où les constructeurs vont chercher par tous les moyens à se déresponsabiliser an cas d’accident, de sorte à ce que les « passagers au volant » soient toujours coupables, même quand ils ne conduisent pas et que la voiture est classifiée 100% autonome ! Ca va être très amusant tout ça.

Sans même aborder l’aubaine que ça va représenter pour les car-jackers ! Ils n’auront qu’à s’interposer sur la route pour provoquer un arrêt bien discipliné et dans les règles, puis péter la vitre et vous extirper à coups de savates (et ça c’est le meilleur des cas) pour ensuite donner de nouvelles instructions à votre ex-voiture.

Quant à ceux qui me voient comme un vieux sceptique ignare devant la science, je leur dirai simplement que je travaille dans un domaine suffisamment proche de l’assistance à la conduite pour savoir que si on atteint la fiabilité d’un humain normalement responsable (donc déjà pas infaillible) ça sera déjà épatant. Donc le problème de responsabilité se posera toujours, surtout dans le cas de prises de décisions pour un « moindre mal » en situation d’accident inévitable. Assurances et avocats, préparez vous... Conducteurs, faites déjà vos économies en prévision...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès