• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


V_Parlier V_Parlier 27 juin 2018 17:28

@Konyl
Mais ici ça présuppose que la sophistication du système va bien au delà de ce qui est prévu même pour les dix-vingt prochaines années. Actuellement si une voiture (prototype high-tech Tesla-machin-et-tout-et-tout) est capable de suivre (en général) correctement la route, de discerner les bordures et la signalisation normalisée, et de détecter les obstacles sur la voie (en reconnaissant vaguement leur type, ce qui est très difficile pour les piétons pouvant prendre des positions très différentes), ça s’arrête là et on considère que c’est déjà bien ! Après, pour analyser ce qui va se passer lors d’un crash impliquant des piétons sur un trottoir, un camion en face sur la voie et un grand fossé de l’autre côté dans lequel on peut tomber, il faudra arriver à une telle « compréhension » de la réalité que le niveau de technologie requis sera celui du « Terminator ». Le véhicule sera un « cyborg »... Bon, c’est bien pour rêver...


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès