Bonjour,
Au sujet du label bleu, je me permets de vous conseiller la visite du site http://www.eurocockpit.com/ et vous verrez/comprendrez que ce label bleu n’a aucune utilité puisqu’il repose sur un système d’auto-confiance entre autorités des différents pays, le problème se posant évidemment pour les pays ne respectant pas les normes en vigueur « chez nous »...
Si vous parcourez les archives (Recherche sur « label bleu »), vous verrez ce qu’en pensent ceux qui sont dans la cabine avant des avions...
Par exemple, dernier article en date : http://www.eurocockpit.com/archives/indiv/E006252.php
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Pour y voir clair, il convient de rappeler la position officielle de la France, défendue par son ministre des Transports : la solution passerait par la création d’un « label bleu », dont on a déjà beaucoup parlé, et qui -dans ses grandes lignes- ressemble à une politique de « l’autruche bête et passive » basée sur la confiance envers les autres Etats. Certes, on s’autoriserait de temps à autres le contrôle de quelques photocopies afin de s’assurer que les documents présentés par les compagnies labélisées sont conformes, le tout ouvrant droit (et c’est la principale mesure) à la perception d’une taxe, sans que le système n’engendre quelque forme de garantie que ce soit pour le passager -ou hélas ses futurs ayants droits- quant à la qualité du service fourni...
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Lire également : http://www.eurocockpit.com/archives/indiv/E004858.php
« le Label bleu est une mauvaise farce dont le passager sera le dindon ».
Cordialement.
Claude