• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


Trelawney 15 novembre 2018 10:20

@Croa
2CV. Avec les techniques actuelles une 2CV (4 roues sous un parapluie mais mieux profilée que l’ancienne, 300kg à vide, 90km/h à fond) ne consommerait pas plus de 1l/100km !
300kg à vide n’est pas sans risque pour votre sécurité
J’ai connu des clio diesel avec des moteurs de 2l de cylindré. Aujourd’hui aucun diesel n’a cette cylindré (même chez BMW) et les 208 ont des moteurs de 1.3l voir même certains à 1.1. Mais vous aurez beau gratter partout le minimum de consommation restera autour des 4l et pas moins.
Un véhicule reste énergivore et donc polluant !
J’ai deux voitures :
Une 207 diesel (1.6l) de 10 ans qui consomme 5 l au 100 et avec qui je fais environ 15000 km par an. Aucun crédit sur cette voiture. Budget annuel (assurance entretien carburant) 950 euro.
Une Tesla 100D tout électrique toute option. C’est la voiture du dimanche qui m’a coûté 140 000 euro à l’achat (sans crédit revente d’une porche de collection) et avec qui je fais moins de 4000 km par an. Lorsque je la charge, elle consomme autant que tous les appareils de la maison réunit (piscine, chauffage PC, sauna etc). Budget annuel (assurance 2x plus que la 207, entretien 0 nada, électricité) 3500 euro.
Et oui les voitures électriques sont trés loin d’être économique. Si vous voyez l’installation de bornse de recharge dans des parking, observez la taille des cables électriques (et c’est en tri phasé) pour vous convaincre que c’est une vrai fausse bonne idée. Et je ne parle pas du recyclage des batteries


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès