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En réponse à :


orsi (---.---.29.53) 24 mars 2007 15:41

c’est bien de mettre en cause le problème des credits immobiliers à 50 ans, mais que dire toute cette publicité qui nous incite quotidiennement à prendre des credits revolving à durée inderterminé ... à des taux qui au final(pas dans leur pub)se revèle proche de l’usure. c’est bien là aussi une façon d’asservir le consommateur à long terme. Payer ses vacances et rembourser pendant des années ??? Et pour un ordinateur, ou un ecran plat, faut-il changer immédiatement sa vieille tele si elle marche encore ? Maintenant, je voie que toute les cartes de fidelité dans des hypermarchés se transforment en cartes de crédits, du coup il gagnent sur les deux tableaux 1) ils ont augmentés considerablement les prix depuis 2002 2) en consequence, les clients ont des fins de mois difficiles, ils prêtent de l’argent .... et bientot, même les telephone portable deviendront carte de paiement et au moment choisi, vous recevrez un texto où sur un simple clic, vous vous engagerez financièrement pour des années de credits. (l’avantage c’est que l’operateur telephone connait votre numero de compte puisqu’il vous ponctionne dejà tous les mois) IL ME SEMBLE que segolene royal a dit qu’elle mettrait fin aux publicité abusives des organismes de credit (mais elle a dit tellement de choses ...)


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