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jjwaDal jjwaDal 20 février 2019 20:29

Tesla n’est pas valorisée en bourse au niveau de ce qu’elle vaut, mais au niveau de ce qu’elle pourrait valoir. Un pari donc, mais pas pire que miser sur l’A-380 en oubliant que si un pic de Hubert passe par là ou une crise mondiale (ça s’est vu), c’est un pari osé. Tesla n’est pas qu’une marque de véhicules. L’entreprise possède la plus grande usine de fabrication de batteries au lithium, à dire d’experts ce sont les meilleures actuellement sur le marché et avec le rachat de Maxwell, a une feuille de route pour doubler la densité énergétique de ses batteries tout en se passant de cobalt (un métal assez rare). A terme soit un doublement de l’autonomie (> 1000 km) ou des batteries actuelles à moitié prix.
Par ailleurs via son pôle énergétique il commence à faire du soutien réseau à grande échelle (en commande une batterie de plus d’un Gwh pour le réseau californien par ex), toitures solaires, batteries domestiques, etc...
Tous ces marchés sont en forte progression et les chiffres actuels ne disent rien des rentrées financières futures.
L’avenir est au véhicule électrique qui par nature est agnostique quand à sa source primaire d’énergie et renvoie la gestion des pollutions à la centrale plutôt qu’au pot d’échappement. Pas une panacée, certes mais une avancée.


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