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Rantanplan Ténia 15 avril 2019 20:09

@zygzornifle

D’abord, ça vous regarde pas !

Comme Airbus que tout le monde croit être une entreprise nationale, Renault est une société privée.

En 1986, après l’assassinat de Georges Besse par le groupe terroriste Action Directe (gladio ?), c’est Raymond Lévy qui a préparé sa privatisation.

En 1990, la « régie Renault » a changé de statut pour devenir une société anonyme à capitaux d’État par l’adoption de la loi du 4 juillet 1990 avec des restrictions du contrôle étranger. Volvo a acquis une participation de 20 %.

Le 17 novembre1994, Renault a été mise en bourse et à cette occasion, Volvo cédé 12 % du capital et l’état français a diminué sa part de 80 % à 53 %.

En juillet 1996 Renault est passeée dans le secteur privé à la suite d’une cession par le gouvernement de 6 % du capital au noyau dur des actionnaires, essentiellement des banques et groupes d’assurance français (sic), par le biais d’une « vente de gré à gré ».

Ah, vous ne saviez pas ? Monsieur Poujadas ne vous avait rien dit, ni M. Cohen ?

En tous cas, ce Monsieur Ghosn n’a des comptes à rendre qu’aux actionnaires, hein ! Il les incite dans ses villas et à ses fêtes et y sont contents. Occupez-vous de vos ognons. Vous feriez mieux de chercher du travail pour vos enfants, faignants !


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