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Jean De Songy 3 mai 21:20

Après le commentaire simplifié pour gogochiste... montons le niveau ( sponsors de la houri à La Baudruche négrière à Soros, passez votre chemin smiley )
 
L’enfant s’interroge déjà « je vais mourir ? » ... l’être est identique au non-être, et « La Mort est l’Être-là devenu immédiat. ».  La Nature est être immédiat, et pour l’être qui veut ne pas tomber dans le non-être, pour être personnalité pure, être réfléchi en lui-même, se déterminer, se distancier de soi, devenir transcendantal, l’homme se nie, se détermine, dans le devenir (pas bobo qui reste dans l’immédiat de la branlette). L’homme est l’être qui peut poser de l’âtre et son extériorisation. 
 
Aristote dit qu’il n’y a de connaissance que de l’Universel (et pas du particulier) et d’existence que du particulier. Aporie semble-t-il. Aors le bobo y tombe et invente l’Universel abstrait (branletté, partielisé), le droitdelhommisme critiqué ds la question juive par Marx et ds l’idéologie allemande le « Qui dit Humanité veut tromper » de Proudhon. Si en bon atomisme épicurien Marx pose l’individu comme « naturation » de l’Esprit du Monde, l’individu retrouve sa Totalité, et ne reste pas dans une totalisation sans fin à la Sartre (qui aime bien les totalitarismes justement) mais atteint l’Universel concret. L’unité de la totalité et du particulier s’appelle le singulier, c’est l’homme générique abouti ds le communisme (pour Marx) et dans l’état (pour Hegel),et non pas juste dans la société civile fesses-boucs qui est le domaine de l’intersubjectivité, la logique de l’interaction marchande où branletteuse chérie du gocho, la société civile, la bête sauvage (où naturelle) c.a.d la logique de l’essence, de la Nature divinisée par l’écolo abruti régressif, de l’interaction, du rhizome deleuzien, du sodomique multiple et de la triplette aux Caraïbes de Micron, bref de bobo le gogochon biobio. cqfd.
 
« Toute émancipation n’est que la réduction, du monde humain, des rapports, à
l’homme lui-même.
L’émancipation politique, c’est la réduction de l’homme d’une part au membre de
la société bourgeoise, à l’individu égoïste et indépendant, et d’autre part au citoyen, à la personne morale.
L’émancipation humaine n’est réalisée que lorsque l’homme a reconnu et organisé
ses forces propres comme forces sociales et ne sépare donc plus de lui la force sociale sous la forme de la force politique. »
Karl Marx, Sur la question juive


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