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Jonas Jonas 20 juin 00:10

« Les milieux aisés ont les instruments, les ressources et les incitations pour configurer les croyances dans le sens de leurs intérêts.« 

C’est précisément la cause de l’échec des révolutions marxistes en Occident.
Cette analyse a été formulée au début du siècle par une nouvelle génération d’idéologues marxistes, tels Antonio Gramsci, qui avaient déjà compris que ces échecs avaient pour cause le manque d’une dimension culturelle à ces révolutions ; pour contrer le pouvoir capitaliste, il faut donc pouvoir investir également les média et tous les milieux culturels pour imposer une »hégémonie culturelle«  afin que les masses adhèrent d’elles-mêmes au mouvement révolutionnaire.

Cette hégémonie internationaliste marxiste a été développée en grand partie dans des clubs, des sociétés en Allemagne, en Italie dans les années 1930, dont l’institution la plus éminente fut l’école de Francfort. Les thèses de Gramsci avec d’autres idéologues marxistes tels que Georg Lukacs, Wilhelm Reich, Erich Fromm, Herbert Marcuse, Theodor Adorno, Max Horkheimer, puis plus tard Betty Friedan, Angela Davis, etc... vont aider à construire l’idéologie du marxisme culturel, en particulier en Chine ( »révolution culturelle« à partir des années 1960), puis aux USA, avec son aspect libéral-libertaire, qui sera diffusé ensuite à partir de mai 1968 en France et en Europe.

Après la deuxième guerre mondiale, les idéologues de l’école de Francfort émigrés aux USA diffuseront en masse le marxisme culturel dans les plus grandes universités américaines, (féminisme et féminisation de la société pour affaiblir l’Occident, condamnation de l’homme Blanc, théorie du genre, promotion de l’Islam, déconstruction de la littérature européenne, promotion de l’athéisme et de l’art contemporain, déformation et occultation de l’Histoire de l’Europe, discrimination positive, endoctrinement par le divertissement, etc...).

Le marxisme culturel ne pourra s’imposer que par la promotion de l’égalitarisme et la liberté individuelle contre la toute puissance de l’homme Blanc, oppresseur colonialiste des minorités ethniques, des musulmans, des arabes, des noirs, des femmes, des gays, des lesbiennes et autres transgenres. L’objectif est donc de déconstruire la civilisation occidentale : c’est-à-dire anéantir le christianisme, la famille, la hiérarchie, le patriarcat, la nation, l’armée, la police, l’élite culturelle, le mérite scolaire, l’architecture, la peinture, la littérature.

Pour atteindre ses objectifs, la révolution marxiste culturelle ne passe donc pas par les armes et la violence comme le préconisait Karl Marx ( »dictature du prolétariat« ), mais par la soumission à la terreur intellectuelle du »politiquement correct".
Ceux qui ne se soumettent pas au marxisme culturel sont licenciés, traités de complotistes, racistes, fascistes, nazis et mis inéluctablement au ban de la société.

A partir des années 1960 (mai 68 en France), et surtout avec l’apport de l’immigration de masse africaine et arabo-musulmane des années 1980-1990, le marxisme culturel envahira le continent européen, puis tous les média de masse : le Monde, Libération, Le Nouvel Observateur, les Inrocks, Rue89, BFM TV, I-télé, TF1, France Télévisions, France Info, ...

Libéré de tout ordre et de toute contrainte de la civilisation européenne, l’homme deviendra un citoyen lambda, sans identité, sans histoire, un consommateur réduit comme ses congénères en une masse uniforme universelle téléguidé par la (république universelle, Nouvel Ordre Mondial, Gouvernance Mondiale).

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https://fr.wikipedia.org/wiki/Georg_Luk%C3%A1cs
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wilhelm_Reich
https://fr.wikipedia.org/wiki/Erich_Fromm
https://fr.wikipedia.org/wiki/Herbert_Marcuse
https://fr.wikipedia.org/wiki/Theodor_W._Adorno
https://fr.wikipedia.org/wiki/Max_Horkheimer
https://fr.wikipedia.org/wiki/Antonio_Gramsci
https://fr.wikipedia.org/wiki/Betty_Friedan
https://fr.wikipedia.org/wiki/Angela_Davis



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