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sweach 22 octobre 2019 11:02

@Sparker
*La SNCF et les TER bus ou trains étaient et ne peuvent être conçus que comme des services publics, de la richesse collective.*
Si cela était le cas, pourquoi ne pas mettre un impôt et laissé libre accès à ce transport en commun, car c’est belle et bien le prix qui empêche l’usage.

*Je prend le bus de région le matin ou le soir et des fois je suis seul dedans*
Même pour un service public, cela est une folie financière qui va détruire le dit service. Un bus pour une seul personne peut être remplacé par une navette voir une voiture.
Public ou privé un service doit être dimensionné en fonction de la demande.

*nous vivons, la destruction de cette richesse collective au profit d’une richesse de privés*
Je suis d’accord, mais elle est détruite car on empêche l’accès, il est frustrant de voir un service qui fonctionne que l’on paye par nos impôts mais qu’on ne peut pas utiliser car le prix unitaire qui reste à charge est trop important.

Cette volonté d’empêcher l’accès aux services publics est bien évidemment orchestré par le privé qui cherche à les récurer pour privatiser, avec toutes l’injustice social qui va avec, car seul ce qui est rentable est dilapidé.


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