• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


Eric F Eric F 5 novembre 17:39

@Trelawney
« Tesla s’est fait une spécialité de la voiture électrique haut de gamme »
Tout tient dans les trois derniers mots. Dans le cadre de la mondialisation, le nombre de « très » riches augmente, et consomme des produits et services haut de gamme. L’hôtellerie de luxe, l’immobilier de luxe, la voiture de luxe... chacun s’y précipite. Or il faut réussir à asseoir une bonne image de marque, et on doit convenir que Tesla l’a fait. Or la marge est très supérieure pour un haut de gamme que pour une voiture low cost ou milieu de gamme. Alors effectivement le potentiel de Tesla est fort, et après une période déficitaire de recherche et investissement, il peut avoir un bel avenir, surtout que l’électrique est à la fois poussé en avant par les gouvernants (verdissage politique) et par la jet set (en quête d’image positive). Les bobos aisés suivront.
Ceci dit, le niveau de valorisation de Tesla n’en reste pas moins stratosphérique, mais de manière homothétique à l’ensemble de la bourse. Selon le scénario périodique du CAC, autour de 6000 il y a « correction » qui ramène les cours vers 3000 avant de repartir ensuite lentement comme en 2002, 2008, 2012) -la martingale pour les nuls est d’acheter de l’indice sous 3500 et vendre à 5000-


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès