• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


Redox 7 novembre 08:56

@Laulau

« Tesla est surtout champion sur le prix exorbitant de leurs bagnoles. En fait il s’agit d’une voiture pour les ultra riches qui veulent se la jouer écolo. »

Sais-tu au moins le prix d’entrée de la Model 3 ? 43600€ bonus déduit. C’est cher, mais pas réservé aux ultra riches. Quand tu prends en compte les économies de carburant (2.70€ les 100km, possiblement moins avec un abonnement HP/HC), les économies d’entretien (même les plaquettes de frein s’usent moins), les prêts à faible taux (j’ai eu 0.99% pour une durée allant jusqu’à 8 ou 10 ans), sur la durée de possession du véhicule ça réduit son coût de possession.

Quant à la durée de recharge, en ce qui me concerne j’ai tous les jours au réveil 90% de charge si je le désire, soit 300-350km. (Et 100% si je sais que je vais partir pour une longue route)

Le seul cas où on peut se poser la question c’est pour les longs trajets.

Prenons par exemple le fameux Paris-Nice, que tout le monde fait tous les jours, il est faisable avec 4 pauses totalisant 1h de charge pour 8h30 de route (et pour 34€ de coût énergétique), ce qui reste plus qu’acceptable. En casant une pause recharge sur une pause repas, ça peut même permettre de réduire une des pauses suivantes.

Source (qui utilise des valeurs réelles et non théoriques) : https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=c888df0d-ce94-4641-81e8-792fa31c61c3

Bref, les éternels commentaires des gens qui n’y connaissent pas grand chose son toujours autant risibles.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès