• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


Eric F Eric F 16 novembre 2019 19:35

@Désintox
Il y a eu en effet évolution du mouvement GJ, mais pas un revirement aussi tranché. Les propriétaires de gros SUV n’étaient pas majoritaires dans les GJ de « type 1 », mais ils en ont profité en opportunistes. L’injustice de la fiscalité et ses effets sur le pouvoir d’achat (suppression ISF, flat tax pour les très riches... versus augmentation taxes et CSG pour tous) était déjà dans les thèmes des GJ initiaux, préfigurant le passage au « type 2 ».
Le choix de vie des ruraux et périurbains n’est pas délibérément énergivore cela relève de la caricature, il n’y a souvent pas d’alternative à la voiture pour leurs déplacements. Par ailleurs, le tissu rural s’est adapté, il y a souvent une supérette avec station d’essence à dix ou quinze kilomètres, un urbain fait parfois autant pour aller au méga centre commercial en faisant la queue sur le périf.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès