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Étirév 7 décembre 2019 15:10

Les imbécilités provocatrices de certains n’ont aucun intérêt.
Par contre, profitons de cet article pour emettre un éclairage sur le symbole de l’hostie et sur son origine.
Rappelons que dans l’histoire du peuple hébreu, c’est pendant l’exil à Babylone que les sociétés secrètes prennent un grand développement. C’est à ce moment que commence l’ordre des Esséniens, qui sont aussi des Thérapeutes.
Rappelons également que selon les premiers Gnostiques, la Divinité est l’émanation féminine, le Démi-ourgos ou Architecte de l’Univers, Sophia, la Sagesse.
Elle a organisé la Terre et enfanté l’homme qui est devenu son adversaire, qui l’a combattue et a détruit son œuvre. (Nous retrouvons ici la parabole de l’Arbre qui s’étendait sur le monde entier : la Mère.)
Mais les Gnostiques espèrent qu’une nouvelle incarnation de l’Esprit féminin viendra délivrer le genre humain de la domination du mauvais principe. Cette attente, qui s’est perpétuée à travers le temps, est devenue une tradition qu’on enseigne dans la F.M., parce qu’il paraît qu’un des apôtres du Gnosticisme aurait transmis à un petit nombre d’initiés la doctrine secrète et le moyen d’interpréter la Bible selon la doctrine. Ceci est très important. En effet, la Bible est un livre qu’il faut interpréter d’après la doctrine secrète, parce que dans sa forme moderne elle n’en a été que la copie, ou plutôt la parodie.
Nous voyons que, d’âge en âge, elle nous fait des récits mensongers, mais à travers lesquels il reste quelques faits, quelques noms, qui nous mettent sur une piste.
Pour suivre cette piste, pour comprendre les faits, pour découvrir les personnages (toujours rendus méconnaissables), il faut étudier la science secrète de la même époque, en tenant compte, encore, que même celle-là est masculinisée dans les temps modernes.
Il faut donc joindre aux rituels la tradition orale.
Le grade conféré dans le Mystère nouveau a un caractère sacerdotal, « le diaconat »
C’est le commencement de fonctions nouvelles dans le culte théogonique réformé, et qui ne sont pas du tout celles des Lévites, ni celles des rabbins qui vont apparaître.
Dans ce degré, on va nous montrer une « pâte mystique » faite avec du lait, de la farine, du vin et de l’huile. C’est un symbolisme destiné à rappeler et à sanctifier une fois de plus le rôle physiologique de la Mère. La farine, c’est la graine, l’ovule ; le vin symbolise le sang ; le lait complète la sécrétion maternelle.
L’huile est un symbole qui signifie ce qui adoucit. On lit dans les rituels : « Cette pâte magique représente la douceur, la sagesse, la force, et la beauté. » C’est-à-dire ce qui résume les qualités féminines.
On la fait avaler au récipiendaire, en lui disant qu’en la recevant il reçoit symboliquement les qualités de la Mère.
Les rituels disent : « Que cette pâte magique que nous partageons avec vous cimente à jamais le lien qui nous unit et qui doit être si indissoluble que rien ne doit être capable de le briser. Malheur à qui nous désunira. »
Le cordon que les Maçons portent comme insigne est aussi l’image du lien qui attache l’homme à sa Mère, il représente le cordon ombilical.
(La chevalerie, qui est la pratique de l’équité, la Justice Divine, équitable (d’où équestre), et qui est le culte primitif, a toujours représenté les chevaliers, initiés à la doctrine, munis d’un cordon qui est l’insigne de l’ordre. Ce cordon représente le lien moral qui attache l’homme à la Divinité, comme le cordon ombilical attache l’enfant à sa mère.)
Mais comme, depuis le régime de l’erreur, il est défendu de dévoiler la loi des sexes, on a caché avec le temps la signification réelle que symbolisait cette pâte, celle qui permettait à la Mère de dire à l’enfant, à l’homme : Je suis votre chair et votre sang.
Et, dans les rituels modernes, on dira que la pâte mystique représente le cœur d’Hiram (on sait que pour les masculinistes le cœur est le symbole qui a remplacé le sexe). Précison que « Hiram » doit se lire de droite à gauche comme lisent les Hébreux et non de gauche à droite suivant L’usage des Européens : Hiram alors devient Maria ou plutôt Myriam. Le heth « H » final, en hébreu, se prononce « A ».
C’est depuis que les Catholiques ont parodié cette cérémonie, pour en faire l’Eucharistie, que la signification de cette pâte a changé. En devenant l’hostie, elle est devenue le symbole de la sécrétion paternelle et non plus maternelle. On y a laissé le vin pour représenter le sang de la Mère, mais l’idée cachée est devenue tout autre.
Rappelons enfin que de Cybèle on fit Cyboleth, en attendant les Catholiques qui en feront Saint Sabadius, et comme les Sibylles avaient rétabli la loi de la communion sanctifiée et réglementée, la Sibylle devint le vase d’élection, ce qui fera donner le nom de ciboire au vase dans lequel les prêtres catholiques conservaient les hosties consacrées, image des anciens épis de la Déesse Cybèle.
Origine secrète de la Bible


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