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toma 25 janvier 2020 01:22

Moi j’ai envie de faire un parallèle avec le Boeing 737 Max. Quand on est dans une Industrie dont le but est transporté des passagers, avec le but de 100% sécurité et zéro mort, la firme vise avant tout a garantir la sécurité du matériel qu’elle produit. La réputation qu’elle obtient a démontrer qu’elle a mis en place des protocoles sérieux, des doublages et triplages des commandes, une formation affreusement poussée du personnel a qui ce matériel est mis à disposition, le tout certifié par une agence gouvernementale indépendante et efficace, ça donne zéro mort, comme c’est arrivé certaines années, ou aucun avion ne s’est écrasé malgré une augmentation constante du nombre de passagers transportés.

Quand on commence a financer en partie l’agence gouvernementale par la société privée elle-même et dont le personnel fait du revolving doors entre agence de contrôle et le producteur et dont le but de la manœuvre est de payer des gens pour mener a une diminution des standards de qualité établis au long de 40-50 ans d’expérience et expertise uniquement acquise par l’analyse empirique du risque (analyse poussée en cas d’accidents pour améliorer les protocoles), dans le but de faire de cette société non plus une société de transport fiable, mais une machine a cash, ça finit en drame.

Dans la médecine c’est pareil. Seulement, deux avions « hyper modernes » et totalement neufs qui s’écrasent en 6 mois ça fait peur. (Même en Afrique et Indonésie)

Des cas isolés de patients souffrant d’effets secondaires, c’est moins parlant, mais finalement, c’est du pareil au même.

Le stade ultime du capitalisme, produire des biens et des services qui n’ont aucune utilité, c’est Lénine qui avait dit cela. A son époque le mot « financiarisation de l’économie de production » n’avait pas encore vu le jour. Et le concept moderne du marketing était vague, dans le sens créé un besoin pour ensuite proposé le produit répondant a ce besoin.

Utiliser le marketing de la peur d’une maladie pour mettre en avant un médicament somme toute mal testé, en ayant mis les agences de santé dans sa poche. Alors qu’un protocole peu cher et existant a montrer ses effets.

Boeing a produit un avion re-certificié, soi-disant peu différent du précédent, malgré la présence du MCAS, sans doubler les sondes, sans prévenir les pilotes, le tout autoriser par une agence mal financée qui n’a rien vérifié elle même, car elle s’appuie sur les complexes données du constructeur, vu qu’elle ne dispose pas/plus du personnel pour faire les tests elle-même.

Moi ça me rappelle vachement comment nos médocs obtiennent leur AMM. Et vous ?


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