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Marcus Hadock 24 avril 2020 10:49

@Marcus Hadock

Je viens de jeter un coup d’oeil sur cette affaire.
Donc comme l’explique l’article, Fernand a été (plus que) négligent et dans ce cas, il est presque impossible de prouver cette négligence du client.

(Article du Monde)"Pour activer sa nouvelle carte Alexandre clique sur le lien inséré dans le courriel, et saisit son identifiant ainsi que son mot de passe.« 

A aucun moment, et c’est marqué sur tous les site, banques, des Impôts ... que ces institutions ne demande jamais les informations confidentiels par mail ou SMS. (négligence du client/sociétaire).

(Article du Monde) »elle déplore que la banque « n’apporte pas, comme elle le devrait, la preuve de la négligence de ses clients ».

Ce n’est qu’un avis, mais comme je l’ai évoqué dans le post plus haut, il est préférable de protéger, et les sociétaires/clients, et toutes les futures opérations de paiement par internet, de payer une amende de l’ACPR que d’ouvrir la boite de Pandore aux opérations de « pishing ».


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