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En réponse à :


HELIOS HELIOS 7 septembre 2020 20:35

@popov

... réponse ci-dessus : Il faudrait deux centrales nucléaires de 900 MW en supposant q’il n’y ait pas de perte (rendement du chargement, perte de charge sans usage...)

Votre solution (changement de batterie dans une station) implique une sorte de tiroir de remplacement des batteries quasiment commun a tous les véhicules  ou peu de variantes  pour ne pas obliger les stations a en avoir un nombre déraisonnable en dimension et en puissance... sans oublier les marques commerciales !
N’oublions pas que chaque station doit avoir un stock suffisant pour assurer le service entre deux livraisons-enlèvements. ça fait beaucoup de batteries inutiles comme les bouteilles de gaz.... 

Les stations devraient alors avoir un « outil » de débranchement-extraction et de branchement-installation... voiture au sol ou voiture haute.

Cela ne resoud quand même pas le transport de l’énergie... pour être logique, il faudrait que les stations de charges soient situées au plus prés d’une centrale nucleaire (ou d’un barrage). Cela implique aussi un reseau de distribution... aller (batteries chargées) et retour (batteries vides)

au final, il serait peut etre plus raisonnable d’avoir un vehicule qui produise sa propre energie a partir d’un combustible sans contraintes (essence, alcool, gaz, hydrogène)... et pas necessairement thermique de type moleculaire (fer/souffre, Sodium/Chlore etc)


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