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PhilippeDu92 PhilippeDu92 8 septembre 2020 11:05

@o.man
Oui c’est approx. un diamètre de 3,6 cm/conducteur. Je l’ai vu trop tard, une fois que l’article a été publié. Dans mon calcul j’ai pris 10000 au lieu de 1000. 10000 concerne l’intensité et 1000 concerne la section du conducteur, je reconnais l’erreur.
Mais cela ne change rien au problème. Deux conducteurs de 3,6cm pour une longueur de plusieurs mètres, il est impossible de demander au client lambda de manipuler cela : trop lourd et trop rigide.
Mon propos était de montrer qu’à partir d’une certaine intensité de recharge il faut augmenter considérablement la tension de recharge puisque c’est la seule façon de diminuer la section des conducteurs, ce qui implique aussi de remonter la tension d’exploitation des batteries avec les risques majeurs d’électrocution que cela comporte.
Si j’avais une batterie de 1000 V ou 2000 V dans ma voiture, personnellement je ne serais pas tranquille.
Pour des puissances élevées il faudra donc changer de technologie à la fois au niveau des bornes de recharge et des batteries.
De plus, quand bien-même on disposerait d’une borne capable de délivrer 10 000 A, aucune batterie actuellement en service ne pourrait accepter un tel courant de recharge. Par conséquent, laisser croire aux propriétaires d’aujourd’hui qu’ils pourront un jour bénéficier d’une recharge rapide digne de ce nom pour leur véhicule, c’est de l’escroquerie.
Un autre point fondamental concerne la possibilité de disposer de convertisseurs AC-CC de 1MW à un coût raisonnable.
J’ai été tenté d’approfondir ces questions lors de la rédaction de mon article, mais un article trop long n’est généralement pas lu.
Disons que j’ai essayé d’amorcer la curiosité afin que le lecteur curieux disposant d’un minimum de notions d’électrotechnique puisse approfondir de lui-même.


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