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Emile Mourey Emile Mourey 28 octobre 2020 12:24

@Fifi35

@Fifi35

Comme cela est presque unanimement reconnu, la rédaction du Coran s’est poursuivi même après la mort du Prophète. Et c’est très logique, car les successeurs se sont trouvés face à des tas de questions, notamment vestimentaires, qu’il a fallu trancher dans le détail. Je ne suis pas islamologue mais ancien militaire et c’est en raisonnant sur les batailles et sur le chef de guerre que je retrouve ce que je crois pouvoir assurer être du temps du Prophète, que ce soit dans le livre de Tabari qui, pour moi est la seule Sirâ fiable, ou dans le texte coranique à condition que les sourates correspondent à des événements attestés, comme la guerre de Médine. Or, force est de constater que, dans le livre de Tabari, la seule évocation d’un voile, le Hidjab, sauf erreur de ma part, apparaît lors de la guerre de Médine. Rien à voir avec un « prétendu voile islamique » comme j’essaie de le montrer dans mon article. Étonnant ! Première réponse.

Deuxième réponse : vous me demandez de faire l’analyse de la sourate 33, verset 59 ; bonne question : je cite « Ô Prophète ! prescris à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, d’abaisser un voile sur leur visage ».. Problème ! l’auteur de cette sourate n’a manifestement pas compris que les épouses du Prophète étaient, en réalité, des troupes militaires. La mémoire des faits réels s’est perdue ainsi que le sens caché accessible aux seuls intelligents.


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