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Étirév 27 octobre 2020 10:48

« On raconte que le fer aurait été découvert du temps de Minos dans l’embrasement du mont Ida. Ce serait par suite des incendies que le fer aurait été trouvé, et cela explique l’horreur que les femmes avaient pour ce métal. »

La grande lutte de l’homme, devenu grand et fort, contre la Femme restée, et devenue, faible, est un fait universel que toute l’antiquité a relaté. Si les savants modernes n’ont pas compris qu’il s’agit de la lutte des sexes, c’est parce qu’ils ont traduit partout le mot qui indiquait la supériorité morale de la Femme par le mot moderne « Dieu », mettant le masculin où il fallait mettre le féminin, et ainsi faisant commencer l’humanité par un monde sans femmes.
Hésiode nous raconte l’âge d’or, puis nous parle de combats des Dieux (disent les traducteurs) et de leurs ennemis les Titans, jetés au fond du Tartare.
Cette race de Titans est représentée comme « ingénieuse », mais hypocrite ; c’est une race de Caïns (homme brutal), mais de travailleurs (de Tubal-Caïn, on fait Vul-Caïn, Vulcain).
Chez les Etrusques ce sont les mineurs de Tubal-Caïn, représentés comme des génies infernaux, armés de marteaux. C’est que c’est l’époque où l’homme commence à travailler les métaux.
Donc il fut un temps où la moitié de la Terre était féministe, l’autre masculiniste, Tour à tour vainqueurs ou vaincus, on voyait les deux partis sans cesse en lutte. Ils couvrirent pendant plusieurs siècles toute l’Asie, l’Afrique, l’Europe de ruines sanglantes.
Ils prenaient pour emblèmes les objets qui rappelaient l’origine de la lutte : la Rose, le Lys, le Lotus, la Yoni, chez les féministes, le lingal, phallos, phallus ou le chêne qui deviendra un emblème mâle, à cause de la forme de son fruit, c’est pour cela qu’il symbolisera la force de l’homme.
La signification des symboles se voilera dans l’hermétisme et quelques-uns deviendront énigmatiques, tels que la « flûte » de Tubal-Caïn, ce triste instrument qui amène la dégénérescence de l’homme qui devient expert dans l’art de s’en servir. Et les traducteurs naïfs nous diront : « Tubal-Caïn ou Jubal découvrit les instruments de musique ».
Rappelons que dans la Grande-Bretagne et dans la Gaule, on faisait des initiations symboliques dans des endroits circulaires ou ovales, destinés à représenter l’œuf d’où tout vient. On devait les construire avec de la terre et des pierres brutes, non souillées par un outil métallique. Les métaux, le fer, étaient en abomination, parce que c’étaient les hommes ennemis qui les travaillaient et qui les faisaient servir à des arts abominables, à des crimes.
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