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En réponse à :


sylvain sylvain 28 avril 2021 19:14

 Une enquête récente, réalisée par l’ONG bruxelloise Transport & Environnement (T&E)

Et on est censé leur faire confiance comme ça ?? vous avez une idée des milliards qui sont en jeux ?? Personnellement, si je n’ai pas accès aux données, à leur origine et a la méthode de chiffrage, je ne fais aucune confiance à ce genre « d’études » . Si on prend en compte le fait qu’il y a dans les 50% de pertes juste pour le transport de l’énergie électrique, et qu’ensuite une hausse de consommation du au passage au tout électrique sera forcément assurée par du pétrole et du charbon qui utiliseront des ... moteurs thermiques et des machines a vapeur pour alimenter un alternateur ... et bien je ne vois pas comment ça peut être économe en énergie

en résumé 

 voiture thermique : extraction et transport du pétrole, moteur a explosion

 voiture électrique : extraction et transport du pétrole, uranium ou charbon, moteur a explosion ou reacteur..., alternateur, transport de l’électricité, chargement des batteries ( grosses pertes du au fait que ça doit aller vite , entre 15 et 25%), moteur électrique .

C’est pas bien compliqué, plus il y a d’étapes, plus il y a de pertes .Si on enlève la première étape qui est commune le rendement d’un moteur a explosion est de 35% environ . POur l’électrique on a :

moteur a explosion.. * alternateur * transport * chargement * moteur = 20%

 0.7 * 0.85 * 0.5 * 0.85 * 0.85

et j’ai pris les meilleurs rendement pour chaque étape, c’est plutot 10% en pratique

De la grosse merde quoi


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