• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


cevennevive cevennevive 17 mai 2021 09:33

Bonjour Fergus,

Sans aller jusqu’à l’illectronisme, les arcanes de certains sites marchands ou gouvernementaux ne sont pas faits pour faciliter la compréhension de la plupart des « non initiés ».

Hier, j’étais chez ma belle soeur (qui, pourtant est retraitée d’un emploi municipal de bureau). Elle avait des démêlés avec Amazon. Moi, très initiée à l’informatique, j’ai bien mis une bonne heure pour arriver à régler le problème au milieu de tous ces sites imbéciles, aux questions encore plus imbéciles d’Amazon, où on vous redirige vers des pubs ou des questions qui ne règlent rien.

Pour sa déclaration d’impôts, en revanche, pas de problème. Quelques clics.

Mais pour EDF... Mieux vaut téléphoner.

Voyez-vous, je comprends tous ces gens, qui, sans être « illectronistes » se perdent dans les arcanes de certains sites.

A preuve, la communauté de communes de ma région met à disposition un car équipé qui passe dans les campagnes une fois par semaine. Mais cela ne règle pas les problèmes pour autant, car il faut, pour le demandeur, une montagne de papiers justificatifs et une pléthore de questions auxquelles il leur est parfois difficile de répondre...


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès