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Clark Kent Lampion 10 juillet 2021 08:44

Cet article illustre la grande hypocrisie qui consiste à attribuer aux collectivités locales des initiatives qui entrent dans un plan global national, avec seulement quelques inflexions, lesquelles conduisent d’ailleurs à des aberrations puisque les lignes secondaires sont souvent de fait inter-régionales et leurs troçons abandonnés, s’ils sont remis en service risquent de s’arrête bêtement dans une petite gare en limite de région.

Ce qui est étonnant, c’est que tous ces plans sur la comète ne soient pas orchestrés par l’UE. Les liaisons type Eurostar et Thalys restent l’exception (d’ailleurs, paour l’Eurostar, l’un des deux pays concernés n’est plus membre de l’UE).

C’est que les conflits inter-modes ne concernent pas que la route et le rail : il faut aussi compter avec l’aérien. Par contre, le transport fluvial, le moins couteux pour les pondéreux, reste l’enfant abandonné de la fratrie mis à part la basse-seine, le Rhin et un peu le Rhône.


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