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Buzzcocks 27 août 14:41

La loi de l’offre et de la demande, ok... mais c’est comme la main invisible du marché, ça marche dans les livres et jamais dans la réalité.... tout est pipé.

Pour la ligue 1, ils ont fait leur calcul sur un mediapro qui file 1 milliard et des stades pleins...

En 2020, mediapro n’a pas payé et les stades étaient vides. Donc zero recette.

Du coup, on a des clubs qui vivent à crédit,Et qui vont ensuite pleurer des subventions pour rester « compétitifs ».

Pour le PSG, le cas est un peu amusant.... on a un ancien président français fan de foot, qui occtroie des déductions fiscales à un pays « ami » qui finance le djihadisme international. Président qui se retrouve ensuite au conseil d’administration du groupe Accor, qui appartient à ce même pays « ami » qui finance tous les supports de salop de la planète.

Ce pays investit dans le foot pour ne pas passer pour les enfants de salop qu’ils sont, pour corrompre un président, faire du bizness, et donc obtenir des ristournes fiscales etc... 

Il dépense donc des sommes folles dans le foot mais avec des retombées difficilement quantifiables. Donc l’offre et la demande, Je veux bien mais un marché un peu biaisé. 


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