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En réponse à :


HELIOS HELIOS 13 septembre 01:18

@titi

... vous avez raison, la comptabilité que vous citez ne fait pas partie de ma vie.

Je ne polemique pas, je me contenterai de vous demander ;.. en supposant qu’aujourd’hui il n’existe aucune voie ferrée, quel gouvernement pourrait financer l’achat immobilier, la réalisation des infrastructures, l’achat du materiel roulant et le financement des personnels :
selon l’AFRA il y a 51217 km de voies dont 1884 de ligne TGV

1 km de ligne TGV coute 15 M€ soit 28 MM€ et 1,5M€ lignes normales (x 2 si double sens) soit 148 MM€ auxquels il faut ajouter les gares, les ponts, les tunnels et l’immobilier.

Je sais bien qu’aujourd’hui l’argent est magique, mais 163 MM€ (163 milliards d’Euros) c’est comptablement facile, n’est-ce pas quelle entreprise peut payer cet equipement et le « preter » a des utilisateurs contre une location miserable ?

Ce sont les français qui ont payés ces investissements et il n’y a aucune raison de ne pas facturer a son prix ceux qui vont les utiliser. La SNCF c’est l’etat donc les français, eux ils ont le droit de ne payer « que » les frais d’usages"


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