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Laurent Simon 4 novembre 2022 19:29

@Opposition contrôlée Merci cf WP Mirage IV :
"En 1962, à la suite de l’abandon par les États-Unis du missile balistique aéroporté AGM-48 Skybolt qui devait équiper les bombardiers stratégiques transsoniques à long rayon d’action britanniques Avro Vulcan puis, le 6 avril 1965, du bombardier stratégique BAC TSR-2, la Royal Air Force envoie des pilotes essayer le Mirage IV, déjà en service.

Est alors envisagée la livraison ou la production sous licence de quatre-vingt Mirage IV à l’horizon 1968, rallongés de 61 cm, équipés de réacteurs Rolls-Royce Spey 25R plus puissants (93.4 kN de poussée chacun) et conservant l’avionique du BAC TSR-2. Pour des raisons politiques, le Royaume-Uni renonce au Mirage IV pour lui préférer le bombardier stratégique américain à géométrie variable General Dynamics F-111 en faveur duquel le Premier ministre Harold Wilson s’est secrètement engagé. Pour des raisons de coût, la Royal Air Force se contenta finalement de l’avion d’attaque Blackburn Buccaneer et ne posséda plus de bombardier stratégique nucléaire à partir de 1970.« 

Je n’avais pas connaissance de cet éléments ou j’avais oublié. Mon article concernait les chasseurs pas les bombardiers et je n’ai signalé le Mirage IV que parce qu’il  »ressemble à un Mirage III à l’échelle 2 mais emportant 3 fois plus de combustible."


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