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Amine MECIFI Amine MECIFI 23 juillet 2007 12:30

Quand la piste est courte, il ne faut pas chercher à faire un kiss landing, mais à atterrir le plus rapidement possible et commencer à freiner.

Par contre, si tu cases tu matériel, ce n’est pas un atterrissage, mais un crash. Les pilotes ont pour mission de réaliser leur vol dans de bonnes conditions de sécurité et de confort. Un Airbus A320, fait souvent plus de 5 ou 6 atterrissages par jour. Si à chaque atterrissage il faut éclater des roues ou tordre des ailes, il faut que la companie vende le billet à 100000 Euros pour boucler les fin de mois :)

Sérieusement, un avion immobilisé c’est une perte d’exploitation énorme et des problèms en cascade pour la compagnie qui doit trouver une autre machine pour honnorer ses contrats.

Tu ne peux pas « apponter » avec un avion de ligne. Pour atterrir, il faut voler lentement. Quand l’avion vole lentement, il doit être passablement cabré pour avoir de la portance et tenir en l’air tout en descendant progressivement. Si on prend un avion en configuration d’atterrissage et on pousse le manche pour le mettre « à plat », le taux de descente sera de plusieurs milliers de pieds par minute. Un impact contre le sol dans ses conditions, ce n’est pas des roues éclatées, mais bien pire.


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