• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


Iceman75 Iceman75 1er août 2007 00:47

Si l’article a pour défaut de mélanger plusieurs problèmes, il apporte des informations salutaires. Déjà le patron de la Fnac a réussi l’exploit de couler une boite autrefois réputée. Bravo. Mais en plus il ne faudrait pas citer en exemple de culture le déplorable site fnacmusic qui restreint la culture à ce qui est marketé. Pour ma part, je suis obligé de passer bien souvent par l’import pour mes achats, c’est dire. Mais l’exemple du téléchargement payant d’albums à 10 euros est intéressant. Il n’y a plus de design de pochette, plus de fabricant de cd, plus de distributeur mais seulement un gestionnaire de serveur. Les prix étant quasi équivalent (pour un album de 8 titres il est plus avantageux de faire titre par titre qu’acheter l’album...cherchez l’erreur) on se demande bien ce qui justifie cela et surtout pourquoi l’artiste touche la même chose. Ce dont a besoin l’artiste c’est d’une exposition médiatique, de publicité. C’est la seule différence qu’apporte la major. Car trouver un bon producteur d’album, ce n’est pas forcément ce que font le mieux les majors. Il n’y a qu’à voir les gâchis de certains artistes doués mais mal produits.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès