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E.Desvignes e.desvignes 14 septembre 2007 19:40

Grâce à l’excellent article de F.Caviglioli dans l’Obs de cette semaine, on apprend entre autres que la charmante compagnie était royalement éméchée ce soir du 3 mai, ce qu’aucun support n’avait révélé jusqu’à présent. 14 bouteilles à 3 ou 4 couples, ça peut générer des dérapages et altérer la mémoire des plus vaillants. Belle démonstration aussi de la façon dont l’opinion publique peut du jour au lendemain se retourner et de la dangerosité du pouvoir des médias. Les Mc Cann ont voulu jouer au reality show, en direct et sans filet, mais la manipulation médiatique est un art qui ne s’improvise pas. Même les pros y laissent des plumes. Il est à craindre que l’histoire ne soit un très mauvais scénario. Quelles questions doit-on se poser ? 1) Quelle était la réelle situation sentimentale et financière du couple avant l’événement ? Quelle est-elle aujourd’hui ? (facilement vérifiable, vu les millions d’euros reçus en dons) 2) Les convives qui dînaient avec les parents ce soir-là n’en savent-ils pas plus qu’ils ne veulent en dire ? 3) Votre propre enfant aurait disparu, auriez-vous créé un site marchand (avec paiement sécurisé) pour vendre des posters et des bracelets-gadgets au nom de votre fille ? 4) Feriez-vous appel au cabinet d’avocats qui a défendu Pinochet ? De 2 choses l’une. Soit nous assistons à l’une des premières affaires du XXI ème siècle de manipulation scientifique des medias et d’internet dans laquelle la réalité dépasse la fiction et à côté de laquelle, Petiot, Landru, Emile Louis et consorts sont des enfants de coeur, soit nous sommes à côté de la plaque et nos doutes sont nuls et non avenus. Il faut malheureusement de nos jours regarder du côté de l’argent. Les médias, internet sont une source de rapports financiers insoupçonnés et insoupçonnables. Nous en avons la preuve sous les yeux avec cette monstrueuse exploitation médiatique dans laquelle tout le monde a marché, des medias, aux pipoles et jusqu’au pape ! Avec des pics à plus de 800.000 exemplaires vendus par numéro, le magazines consacrés aux people ont connu un été historique et les prix des photos payées aux paparazzi se sont envolés pour dépasser 70.000 euros... Décidément, le show semble trop bien orchestré pour être honnête. Souhaitons simplement que la petite Maddie qui n’est pour rien dans ce lamentable film d’horreur soit bien vivante et planquée chez une vieille tante au fin fond du Sussex en attendant que l’affaire soit balayée par d’autres. L’enquête en cours nous le dira.


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