• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


NHEN 20 septembre 2007 11:54

C’est un fait qui existe depuis longtemps. Certains sportifs professionnels gagnent des sommes indécentes et pour cela se transforment en panneau publicitaire. Sur ce point, comme vous, je trouve qu’il est normal qu’une personne qui entretient des aptitudes exceptionnelles puisse gagner durant sa carrière de quoi assurer confortablement ses vieux jours (après 30 ans je veux dire). En revanche, il est anormal que ce même individu gagne en un mois ce qu’une personne normale ne gagnera pas durant toute sa vie. Mais ce n’était pas le sujet de mon article

Je souhaitais mettre l’accent sur une nouvelle tendance des relations entre l’argent et le sport : Le « business » autour du sport arrive a occulter la diffusion du sport. Il y a encore quelques années, c’était l’événement sportif qui était moteur. Il déclanchait la publicité, les contrats juteux et les actions marketing. Il me semble qu’avec cette coupe du monde, ce n’est plus le cas. Même si la France organise l’événement, il n’est pas entièrement diffusé sur des chaînes accessibles à tous. En revanche, tout le reste l’est.

Ceux qui comme vous êtes déjà écoeurés de ce qui existait auparavant ne vont certainement pas entrer dans le système maintenant. Mais mon souhait était de ramener un peu plus de personnes dans notre camp. Si le marketing n’atteint pas ses objectifs sur cet événement et que cela se répète, nous aurons peut-être une chance d’inverser la tendance. Les entreprises ne sont pas des philanthropes. Si cela existe maintenant, c’est que l’on a estimé que cela rapporterait. Il est peut-être temps de voter pour dire non (Avec votre carte bancaire évidemment. smiley


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès