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NPM 3 octobre 2007 14:20

Bon. Si les diplomes ne valent plus grand chose (une licence de 2007=Bac de 1980), alors même que les français sont les moins diplomés de l’OCDE, ce n’est pas uniquement dû aux conneries gauchistes.

Evidement, par égalitarisme, les enseignants bloquent, retardent et écrasent les meilleurs éleves méritants ou surdoué, tout en flinguants systématiquement les « fils de », quelque soi leurs niveaux.. A l’éduc nat, on fait dans le social, pas dans l’éducation. Tout le monde sait qu’on donne des diplomes à des fils de rien qui n’ont tout simplement pas les capacités de l’obtenir.

Il y a aussi le probléme des enseignants, qui n’ont jamais travaillé de leur vie. Comment peuvent ils apprend quoique ce soi de la vrai vie aux enfants, eux qui n’ont fait que passer du lycée à l’université, et de l’université à l’enseignement, avec au maximum, un passage au Macdo ? Ils ont complétement coupé du monde, et leur vie de fonctionnaires, entre fonctionnaires, avec des problémes de fonctionnaires et des émotions de fonctionnaire dans un millieu moisi ne fait que renforcer leur coupure.

Il y a aussi la survalorisations des mathématiques. C’est une bonne discipline, mais limité, il ne faut pas faire que cela, car les méthématique donne un tour d’esprit spéciale. C’est pour ca qu’elles sont surtout pratiqué dans les dictatures, ca évite contestation et ca apprend à obéir. Ca donne une vision mécaniste de la vie et pseudo intelligible. Or la vie, ce n’est pas ca.

Plus inquiétant, on éduque le jeune pour vivre dans une société qui n’existe pas, qui n’existera jamais. On comprend donc sa colére, quand il débarque dans un monde capitaliste, où il faut se vendre à un client et payer des impots, alors qu’il était programmé pour vivre dans un paradis socialistes, avec plein d’argent qui tombe du ciel, des patrons émerveillés par son Esprit Critique (Copyrighted) et beaucoups d’amour et de solidarité dans sa poche..

Des statistiques prouve que le vote « de gauche » à un rapport avec la longueur des études. Comme on ne voit pas pourquoi un type en maitrise devrait être plus à gauche qu’un type en licence, (or c’est le cas), ca montre la réussite du bourrage de crâne, ce pour quoi existe cette éduc nat.

Mais il faut aussi dire que les eleves n’en glandent plus une. J’ai interrogé ma mére la dessus. Elle m’a donc raconté son parcours scolaire. Et bien en premiére et terminal, elle travaillait non seulement aprés les cours, jusqu’au diné mais aussi toute la soirée, courament jusqu’à une heure du matin. Elle avait réguliérement des livres entiers à lire, ainsi que des devoirs complet de plusieurs pages à rendre. Inutile de dire que, là, l’eleves moderne se suiciderait...

Par ailleur la notation en classe, c’était moins quatre points pour une fautes d’orthographe, zéro à la copie pour deux fautes...

Comment voulez vous qu’au bout de plusieurs années, il n’existe pas un abîme entre l’éléve type ma mére, et l’éleve type 2007 ? Et donc que le diplome change de valeur du tout au tout ?

Résultat, comme dit Finky, on n’a plus que des incultes, même dans l’élite.


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