Pour avoir un peu voyager en Amérique du Sud,je peux dire
que la dérive que nous voyons est une dérive inquiétante
car dans toute activité professionnelle il est demandé :
1 le choix d’un statut social (SARL,EURL....)
2 Une assurance RC pro
3 Le respect de régle de la profession
A ce jour,nous allons vers un système anarchisant ou la fraude sera le maitre mot,car les artisans taxis,pour survir et payer leurs charges sociales seront obligés
de tricher pour lutter contre cette concurrence.
D’ailleurs,posons nous la question de la « tolérance » de
la préfecture de police de ces véhicules qui roulent tranquillement dans les couloirs de bus,alors que le motard standard,va se faire aligner d’office.
Je suis motard et je l’ai déjà constaté et de là à penser
que des « ex-motards de la police » se sont reconvertis dans ce type d’activité en bénéficiant d’une « tolérance »....
...bizarre,quand même car ils disposent de moyen financier
important (prix de la moto,équipement...)
Au Paraguay,il existe beaucoup de moto-taxi mais c’est vraiment des petites cylindrées et cela fait vraiment pauvres et rien à voir avec la France
Voila un dossier pour AGORAVOX... à suivre