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Alain de Lyon 24 décembre 2007 11:17

Je crains que vous n’ayez pas compris le sens de l’article. J’indique clairement que plus le prix du timbre augmente, plus les services diminuent. Cela est également vrai pour les bureaux de poste ou guichets, massivement supprimés dans nos chères provinces et campagnes. Je note par ailleurs que les rares initiatives prises sont à milles lieues du métier de base et de service public de la Poste. Il suffit de constater l’énergie dépensée par cette société pour vendre des gadgets : CD NRJ, carte Genius, recharge téléphonique, boutiques colis... Est-ce vraiement du service public ? Concernant une supposée désaffection de l’art epistolaire chez les Français, je vous rappelle un évènement qui a considérablement fait augmenter le volume des envois ces dernières années : le commerce par Internet. Que ce soit entre particuliers (Ebay, Priceminister...) ou à travers des sites professionnels (Amazon, Cdiscount...), il a pris des proportions sans commune mesure avec ce qui se faisait avant (Redoute, 3Suisses...) et aurait donc dû logiquement entraîner des économies d’échelle.


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