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En réponse à :


paradoxe paradoxe 15 février 2008 10:53

je comprends bien et c’est justement pour ça que je pense que ce n’est pas à éducation nationale d’évaluer les professeurs mais à une institution autre qui n’existe malheureusement pas à l’heure actuelle une institution qui ne serait pas sous la coupe de l’éducation donc beaucoup plus objective face aux rééls problèmes et des enseignents et des élèves. Parce qu’il y a quand même des élèves qui sont soit laissés de côté parce que soit disant irrécupérables ( ceux là ne font pas de bruit en plus alors on les "oublis") soit des élèves se permettant tout et n’importe quoi et qui finiront bien par comprendre qu’ils bousillent leurs avenir enfin ça ils le verront au moins quand ils seront sur le marché du travail mais ça sera trop tard.

par contre une question qui n’a rien à voir mais comme vous êtes un ancien prof vous pourrez peu être éclairer ma chandelle

Les enfants qui ne travaillent pas vraiment parce qu’on a l’impression qu’ils s’en moquent ceux qui se taisent et qu’on "oublis" .Le prof qui se rend compte que c’est pas parce que l’élève ne veut rien faire, qu’il ne bosse pas mais plutôt parce qu’il s’ennuit ? Les professeurs dans ces cas là ont ils la possibilité de voir avec l’elève, ses parents et l’équipe pédagogique si l’enfant ne serait pas "surdoué" ou au contraire un peu plus lent et qu’être dans une classe dite "normale" ne lui convient pas ?? Ou est ce aux parents de faire une demande ???

j’espère avoir été assez clair merci de me répomdre


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