• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


HELIOS HELIOS 8 mars 2008 21:27

... et sans oublier les peniches...

Envoyer l’équivalent d’une dizaine de container de marseille en allemagne, est impossible, alors qu’on sait quelle economie cela ferait sur le CO2 !

Et pourquoi ? pour au moins 3 raisons de pourris :

La première ce’st que developper le canal Rhin-Rhone rendrait l’axe Mediterranée-Rhur interressant... or cet axe ne passe pas par Paris !

La seconde c’est que Marseille deviendrait un grand port, riche et Rouen et le Havre pourrait aller se rhabiller, déjà qu’ils se font tres largement bananer par Amsterdam. Pensez un peu, les containers chinois a destination de l’Europe passant par le canal de suez et debarquant a Marseille (c’est plus court que faire le tour de l’afrique ou de traverser le pacifique et panama.... (et ça renforce encore l’axe Rhin-Rhone...)

la troisième, c’est effectivement que les ports de Roeun et le Havre n’aimeraient pas. peu importe l’economie du moment qu’on s’entend entre copain, n’est-ce pas.

 

Et tout ça pour vous dire egalement que le TGV Montpellier-Nice direct (comme l’autoroute) n’est pas pret de voir le jour, car vous voyez, l’axe Barcelonne-Gènes, qui passe par Montpelier, Marseille, Toulon, Nice et qiui pourrait s’etendre jusqu’a Rome, (en partant de Valence, par exemple) cela fait un sacré arc méditerranéen dont la richesse ferait pas mal d’ombre a d’autres grandes villes plus au nord !


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès