• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


hurlevent 2 mai 2008 16:47

"De plus , 80 % du frêt est en régional , donc impossible à mettre sur le rail !"

Pour ce frêt régional, je doute que le train soit un jour compétitif, que ce soit en terme financier ou en terme écologique.

Le fret régional consiste à de petits volumes sur de petites distances. Le train est très pénalisé par rapport à ce modèle. Lors d’une présentation de l’activité Fret de la SNCF, le responsable indiquait que le fret par rail est d’autant plus rentable que le trajet est long. Il citait 300 km ou plus.

D’autre part, faire circuler un train diesel avec un seul wagon utile n’est pas écologique non plus, si on le compare à un petit camion.

On voit bien que le fret ferroviaire a de l’avenir sur de longues distances, pour de gros volumes. Plusieurs axes ont été créés et fonctionnent.

 


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès