• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


Sophie.L 15 mai 2008 12:55

Au sujet de la manière dont les pauvres sont perçus, vous avez une illustration de choix avec cette campagne de publicité très provocatrice autour de la voiture propre (entendu ce matin sur RTL : http://www.rtl.fr/fiche/106544/une-publicite-tres-provocatrice-autour-de-la-voiture-propre.html). Je cite RTL : "Les pauvres sont dégueulasses, ils polluent". La société de location UCAR a choisi la provocation pour mener l’offensive auprès du gouvernement afin qu’il mette en place une prime à la casse pour favoriser le remplacement des vieilles voitures. Des véhicules que les "pauvres" n’ont pas les moyens de changer. Martin Hirsch, le haut commissaire chargé de la lutte contre la pauvreté au gouvernement, estime sur RTL qu’il y a "des limites au cynisme commercial". Cette façon de jouer avec des stéréotypes dégradants (et répugnants !) sur les pauvres est proprement scandaleuse !!!

Un bon exemple je crois pour votre enquête. Bonne initiative en tout cas.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès