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En réponse à :


Lucien Lacombe 16 mai 2008 13:08

 Une fois de plus j’applaudis à l’analyse et le soulignement du leurre, mais pour une fois, et ça fera plaisir aux ’anti-Villach" de métier, je me permets d’être en désaccord, et je le fais à ma façon : cash, et sans faux semblants :

L’Education Nationale, tout le monde connaît pour l’avoir vécu à un moment donné de sa vie, de l’intérieur. En tant qu’élève ou parent d’élève. Personnellement je suis prêt à me battre pour sauvegarder "l’Ecole de la République", mais je trouve que ce serait pas mal que le corps enseignant m’y aide un peu.

Sarkozy s’appuie (là ou ça fait mal) sur un détail important que le corps enseignant néglige : les enseignants vivent dans une bulle et ne sont pas vraiment conscient de la vie des "gens du dehors", les parents d’élèves... j’en prends pour exemple le jour ou on m’a annoncé une grève pour le jeudi un mardi soir. Je fais quoi de mon gamin moi ? Ben je ne bosse pas, je m’en occupe... on m’a répondu : "vous n’avez qu’à le faire garder pas sa grand mère". Ai-je besoin de développer l’imbécillité de la réponse ? Dans le cas d’espèce les grand mères sont à des centaines de kilomètres...

Alors voilà, je pense que les enseignants prenaient conscience de la réalité du reste du monde, ils auraient encore une chance de sauver leurs petites fesses du grand méchant loup. Il est difficile de s’opposer à l’argumentation de la "prise d’otage" parce qu’elle repose une réalité de faits. Si le corps enseignant organisait lui même la "permanence de l’accueil", il n’offrirait pas de prise aux tentative de destruction des différents gouvernements. Au point ou on en est, si l’éducation nationale ne prend pas conscience de ça, c’est elle même qui se sabordera, et on est plus très loin.

en attendant on se débrouilles, les gars, on est avec vous, mais les désertions se multiplient et si vous ne vous réveillez pas, c’est vous (et nos enfants) qui paierez les pots cassés. Il est temps que nous nous réconcilions et qu’ensemble nous défendions notre système d’éducation. 

C’est bien joli d’enseigner la philosophie platonicienne, mais il est temps de l’appliquer

Gros bisous, les gars, les filles


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