• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


gnarf 22 mai 2008 23:00

Ca n’est pas tout a fait aussi simple. Vous oubliez que google c’est une grosse infrastructure et donc de gros couts de maintenance/production. On ne devient pas meilleur moteur de recherche (en tout cas le plus frequente) sans une grosse infrastructure derriere pour stocker des milliards de pages.

Grosse infrastructure aussi pour Google Books, Google Maps, Google Earth, Google Patents et Google Mail. Et maintenant un service qui prend toutes les rues du monde en photo.

Quand une entreprise arrive en proposant 3 Gigas d’espace mail gratuit, c’est a dire 30 fois plus que la concurrence (Microsoft, Yahoo...etc) ca suppose une tres bonne maitrise de l’infrastructure necessaire derriere.

La notoriete et les effets de reseau ca n’est pas grand-chose. Il y a une reelle puissance de feu chez Google, une maitrise de l’infrastructure. Google peut tres bien sortir de la net-economie et investir des domaines plus conventionnels (publicite dans la rue ou les medias).


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès