• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


kisifi 13 juin 2008 13:59

"L’accélération : Respecter le rythme de l’enfant et donc, envisager un saut de classe si nécessaire."

Ca vous semble adapté de faire sauter une classe à un élève qui a des notes médiocres en classe ?

Je pense que la grande majorité des élèves s’ennuient en classe, et je trouve ça normal. Le prof aussi ca le gonfle de répéter vingt fois les mêmes choses. Mais le truc c’est que c’est comme ca qu’on apprend. Un prof de russe m’avait sorti qu’il fallait en moyenne apprendre puis oublier 7 fois un mot étranger avant de l’aquerir définitivement.

Certains ont une bonne mémoire ou bien sont plus attentifs et mémorisent tout du premier coup, ok ceux là on peut envisager de leur faire sauter une classe. Là ce sont des vrais surdoués s’ils retiennent plus vite que les autres, car les facultés de mémorisation sont indissociables de l’intelligence. ( C’est rarement admis, la plupart des gens se plaignent de leur mémoire, et très peu de leur jugement ! ! )

Mais pour l’élève (soit-disant) surdoué qui ne parvient pas à mémoriser les choses "trop simples" qu’on lui montre, j’ai dans l’idée qu’il est d’abord nécessaire de lui apprendre à se concentrer un peu plus.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès