• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


RebelBird RebelBird 7 juillet 2008 13:04

Je suis informaticien et la plupart du temps, lorsqu’une personne me demande une information en lien avec mon métier, il s’agit d’une information largement publique concernant une utilisation de base de l’ordinateur. Je déteste avoir à fournir ces informations car il s’agit toujours des mêmes questions triviales et ça me donne l’impression de me répéter encore et encore sans jamais réussir à enseigner quoi que ce soit à mon interlocuteur. Globalement, les utilisateurs ne veulent pas comprendre l’informatique, ils veulent juste une solution clef en main à leur problème ponctuel et oublier tout ça lorsqu’il est réglé.
Alors oui, je finis par pratiquer régulièrement la rétention d’information (hors domaine professionel) mais ce n’est certainement pas pour me rendre nécessaire, bien au contraire. Les utilisateurs acquièrent bien plus d’autonomie lorsqu’ils sont abandonnés à eux-mêmes et, une fois qu’ils ont acquis les compétences nécessaires pour parer au plus pressé, ils reviennent enfin avec des problèmes intéressants.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès