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Iokanaan 26 juin 2008 17:12

@ MOEBIuS :

je ne remettais pas en cause l’ignominie de l’acte mais son exploitation politique qui le voit rangé comme énième manifestation prétendument éclatante - et que l’on n’a pas le droit de remettre en question au risque d’être accusé d’y participer soi-même - de cette menace antisémite qu’on nous vend.

Je remettais aussi en cause la surmédiatisation de tout ce qui touche la communauté juive qui a des fondements politiques. Les observatoires du racisme dont les chiffres ne trompent pas et ne sont pas falsifiés par l’idéologie montrent bien que, de loin, la communauté en France qui subit la plus grande discrimination est la communauté musulmane - le but n’est pas de créer une compétition victimaire mais de remettre les choses à leur place et de dénoncer les déséquilibres de traitement - et le monde médiatique et politique - jusqu’au président lui-même - ne s’émeut pas en épanchements visqueux dès qu’un individu d’origine musulmane subit des actes de violence, à caractère raciste ou non. Je me souviens qu’il y a peut-être un an ou deux de cela, un évènement avait été traité dans toutes les éditions électroniques des grands quotidiens que je consulte : un rabbin avait été giflé dans une gare ! Croyez-vous que toutes les gifles données font l’objet d’un article relayé par tous ? Non. alors il y a un déséquilibre. Alors il y a une injustice - et il faut la dire. Alors il y a une manipulation ouverte, ostensible - et il faut la mettre à jour et expliquer dans quel sens elle va et pourquoi elle est là.

Un médecin que je consultais jadis habitait en face de la cité où illan Halimi a été séquestré et torturé (le vendeur de portables dont le martyre bien réel mais aussi, mille fois hélas, assez ordinaire, avait défrayé la chronique il y a plusieurs années de cela). Il me disait que dans ce lieu de non droit comme il y en a tant, cela arrive régulièrement que l’on séuqestre et torture les gens pour de sordides histoires d’argent ou autre. C’est abominable, atroce, et s’il faut le dire, disons-le toujours ou taisons-nous. Parce que pour tous ces jours où cela se passe l’appereil de l’Etat ne se répand pas en larmes et les médias en étalages à l’excès et au plaisir plus que suspects.

Quant à la victime, de quoi est-elle coupable dites-vous ? D’avoir sciemment oeuvré à sa prorpe destruction en ayant de son plein gré participé à ces phénomènes de bandes qui font que les bourreaux d’hier au rang desquels, ses problèmes judiciaires actuels en sont émoins, Rudy H fait partie, les victimes de demain. Ca n’est pas moi qui fait de l’appartenance communautaire un étendrard que je brandis hystériquement pour seule et unique explication de ce qui lui est arrivé. Rudy H. n’a pas été violenté parce qu’il était juif ou de quelque autre communauté, mais parce qu’il prenait part comme tous ses petits camarades de son bord ainsi que ceux du bord d’en face à la vie cruelle et sauvage de la rue. En cela, victime, il l’est, comme tous, mais innocente, certainement pas.

voilà le début de mon post original que je n’avais pas cité et qui vous permettra de mieux comprendre le contexte :

"Et le jeune noir que Rudy, bien connu des services de polices comme un jeune agressif et ouvertement raciste, a agressé en le tabassant avec son casque de scooter (et qui avait vu le Noir en question tomber dans un coma bien réel, lui, et non un coma artificiel du type de celui qu’a subi Rudy, c’est à dire pratiqué par la médecine pour faciliter les soins) qui l’avait vu condamné à un an de prison avec sursis en première instance pour lequel il devait repasser dans la semaine parce que la famille de la victime avait jugé la peine insuffisante, on en a entendu parler, dans les médias ? Non. Que rudy soit bien connu des services de police et un habitué de ce genre de batailles rangées, en a-t-on entendu parler ? Non plus, mais au vu de l’article, c’est parce que visiblement, puisqu’il est juif (donc forcément victime innocente et expiatoire perpétuelle), il ne peut être en même temps crapule et bourreau ou petite racaille de quartier.

A la question faut-il tabasser un Juif, la question est non, pas plus qu’un musulman, qu’un chrétien, qu’un Noir, qu’un mongolien, qu’un disciple de Lao Tzeu ou que qui que ce soit."


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